Paru fin février 2018
Une nouvelle émersion l’aspire de fonds abyssaux, dans un élément qui ne semble plus liquide, qui n’est plus palpable, qui n’a plus de surface, de contour, de limite. Il vient d’un néant, en traverse un autre et émerge enfin au bout d’une éternité, lentement, sans heurt, sans la moindre perception, dans une bulle de calme absolu. »
Un ancien magistrat, qui vient de prendre sa retraite, ne trouve plus de sens à sa vie et est rattrapé par de vieux démons. Dans un moment de désespoir, il tente de mettre fin à ses jours. Lorsqu’il reprend connaissance, il plonge dans un huis clos angoissant où les rôles entre juge et justiciable sont inversés. Sortira-t-il indemne au terme de cette âpre confrontation ?
Cette critique du système judiciaire et des faiblesses communes de la nature humaine dévoile également le fossé entre le plus intime d’un individu et la réalité crue des investigations policières et journalistiques.
Une parodie de la Justice...
Les petits crimes ordinaires...
Un magistrat devant ses juges...
Un huis clos mystérieux...
Une question ? Une commande ?
Voir aussi page "l'auteur".
***********************************************
Dans un autre genre, vient également de sortir un mini-roman plus particulièrement destiné aux scrabbleurs, mais pas que..., étoffé d'environ 1.100 mots inusuels insérés phonétiquement dans le texte. Un bon truc pour retenir des mots difficiles.
Les aventures hilarantes de Didier Ridoux, un légionnaire en Afrique du Nord, qui deviendra champion de scrabble dans une langue qu'il ne connait pas. Par quel miracle ?
"Thomas Taufour présente Didier Ridoux"
112 pages, 9 €.